Soliste invitée pour Point d'Orgue à la Française : Carine Clément

Soliste invitée : Carine Clément

Carine Clément à l’orgue d’Ainay pour la 3e Symphonie de Camille Saint- Saens

À l’occasion de Point d’Orgue à la Française, samedi 17 mai 2025, l’orgue de la basilique d’Ainay résonnera pour la première fois avec l’Orchestre Symphonique de Lyon. Pour interpréter la monumentale Symphonie n°3 de Camille Saint-Saëns pour orgue et orchestre, l’OSL a le plaisir d’inviter la soliste Carine Clément.

Soliste invitée pour Point d'Orgue à la Française  : Carine Clément
Soliste invitée par l’OSL pour Point d’Orgue à la Française : Carine Clément

Carine Clément a fait ses études musicales au conservatoire national de région de Lyon et au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, en piano et en orgue. Elle partage aujourd’hui sa passion de la musique entre l’enseignement et les concerts, enseignant l’orgue au conservatoire de Villefranche-sur-Saône, et parcourant les tribunes d’orgue aussi bien en France qu’à l’étranger, en Allemagne, au Japon, en Italie ou encore à Malte et en Arménie.  Elle accompagne les fameux trompettistes Guy Touvron et Bernard Soustrot depuis plus de vingt ans.

Carine Clément est depuis 1999 titulaire de l’orgue de la chapelle de l’institution des Chartreux, assurant les célébrations tout au long de l’année scolaire.

Convaincue que l’orgue, n’est ni exclusivement un instrument solitaire, ni uniquement dédié à l’église, elle accompagne régulièrement chœurs et orchestres, tels l’Orchestre National de Lyon et l’Opéra de Lyon.

Musicienne classique s’il en est, Carine Clément se tourne maintenant également vers des duos moins traditionnels tels qu’orgue et trombone, ou orgue et saxophone et se plaît à faire découvrir de nouveaux horizons à son public.

Cliquez ci-dessous pour lire la présentation de la 3e symphonie pour orgue de Camille Saint-Saëns

Rendez-vous samedi 17 mai 2025 à Lyon Ainay pour découvrir l’unique représentation de cette 3e Symphonie pour orgue au programme de Point d’Orgue à la Française, !

Point d'Orgue à la Française, Toute la diversité du répertoire symphonique français par l'Orchestre Symphonique de Lyon en concert le 17 mai 2025 a Ainay

Réservez dès maintenant vos places pour cette soirée unique.

Nous sommes impatients de vous retrouver Samedi 17 mai 2025 à 20h30 à l’abbaye d’Ainay pour ce Point d’Orgue en hommage à la France.

Infos & Billetterie

Une réflexion sur « Soliste invitée : Carine Clément »

Les commentaires sont fermés.