l'OSL recrute en cuivre

Recrutement

Vous souhaitez rejoindre un orchestre symphonique convivial et dynamique, qui aborde un large répertoire ? Retrouvez ici nos conditions !

Après une saison 2021-2022 de reprise post covid, quelques pupitres sont ouvert au recrutement de musiciens amateurs pour cette saison 2022-2023 au sein de l’Orchestre Symphonique de Lyon. N’hésitez pas à candidater !

Recrutement de musiciens amateurs à l'Orchestre Symphonique de Lyon : 
Cette saison, l'OSL recrute principalement des cuivres
L’OSL recrute dans le pupitre des cuivres

Pour la saison 2022-2023, nous recherchons principalement pour des musiciens dans les pupitres suivants :

  • Cor (1) – POURVU
  • Trompettes (2)
  • Tuba (1)
  • Trombones (3)
    mais nous recrutons également quelques
  • contrebasses
  • altos

Les autres pupitres (violon, violoncelles, flûtes, hautbois, clarinettes ) sont déjà complets mais n’hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées pour que nous vous recontactions en priorité lorsque des places seront disponibles.

Les conditions pour rejoindre l’Orchestre Symphonique de Lyon sont les suivantes :

  • Pour intégrer l’orchestre, un niveau de conservatoire de fin de 2e cycle est un minimum. S’agissant des vents généralement « solistes », il sera nécessaire de s’assurer de l’adéquation à nos besoins.
  • Pour certains instruments, une audition est nécessaire.
  • Pour tous, après une période d’essai d’environ un mois, nous procéderons à un entretien ayant pour objectif de vérifier que nos méthodes de travail et nos attentes musicales sont compatibles.
  • Une fois intégré, nous demandons une forte assiduité aux répétitions et aux concerts car les places de musiciens sont limitées.
  • Nous donnons habituellement entre 5 et 10 concerts par an organisés souvent sur deux répertoires : l’un pour l’hiver, l’autre pour le printemps /été. Vous pourrez bientôt retrouver les dates confirmées de la saison 2022-2023 sur la page dédiée.
  • Nous répétons tous les mardis soirs de 19h à 21h à Lyon principalement à l’École Normale Supérieure de Gerland ou en dehors de Lyon, et également quelques week-ends.
  • Nous réalisons les répétitions générales souvent sur le lieu du concert (église, salle de concert, etc..) à des dates parfois différentes.

Nous sommes une association loi 1901. La cotisation annuelle s’élève à 30€ à l’année. Cette cotisation sera demandée lors de l’intégration définitive et ne sera pas restituée en cas de démission.

En raison des nouvelles mesures sanitaires, il est fort probable que le pass sanitaire soit obligatoire pour les musiciens de l’orchestre en vue de nos représentations sur les lieux de spectacles qui l’imposent.


La rentrée 2022 -2023 est fixée au mardi 6 Septembre


  • Nous avons pour particularité de mêler dans nos saisons des œuvres et des compositeurs connus ou moins connus d’époques différentes, des créations, des œuvres pour orchestre seul, musiciens solistes ou avec chorale.
  • Vous retrouverez prochainement sur notre site le répertoire de cette nouvelle saison . Retrouvez ici la présentation de notre orchestre et de notre chef d’orchestre

Si vous êtes intéressé(e), renseignez le formulaire accessible ici (ancienne version qui reste utilisable) et adressez-le par mail à contact@oslyon.fr

Tous les pupitres ne sont pas ouverts à candidature, mais nous apporterons une réponse à chacun .

Retrouvez-nous aussi sur
Facebook http://www.facebook.com/oslyon
sur Twitter https://twitter.com/OSLyonFr
ou sur Instagram  https://www.instagram.com/oslyon

2 réflexions sur « Recrutement »

Les commentaires sont fermés.

Un orchestre de musique classique et moderne composé de musiciens amateurs de toute la région lyonnaise

%d blogueurs aiment cette page :