Jean-Pierre PRAJOUX Chef d'orchestre

Le Chef

Jean Pierre Prajoux – Chef d’Orchestre

 

Jean-Pierre PRAJOUX a fait ses études musicales aux conservatoires de Saint Etienne et de Lyon, où il a obtenu des distinctions pour la trompette et le cornet. Il a également suivi des cours d’analyse, d’esthétique et d’écriture musicale ; il a travaillé la direction d’orchestre avec Roger et Yves CayrolDominique Ruitz et Pierre Bégou.

 

Jean-Pierre PRAJOUX - chef d'orchestre
Jean-Pierre PRAJOUX – chef d’orchestre

Directeur de plusieurs écoles de musique (Brignais, Intercommunale de Quincié-Beaujeu), il concrétise la formation musicale des élèves en les faisant participer à des chorales, des orchestres et des spectacles musicaux.

Depuis 1990, il dirige plusieurs orchestres locaux (Quincié, Neuville, Tarare, Brignais), ce qui lui permet d’intervenir avec des formations différentes (harmonie, orchestre symphonique, chorale, soliste instrumental ou lyrique), éventuellement groupées, pour monter des concerts et des spectacles dans un répertoire étendu (musique légère ou classique, jazz, musique moderne …) produits dans la région Rhône-Alpes, dans des tournées à l’étranger, ou lors de festivals internationaux (Allemagne, Portugal, Italie, Hollande …) .

A partir de 1998, il intervient comme Chef d’orchestre lyrique à Lyon, Villeurbanne et Tarare.

Depuis 2001, il a pris la direction de l’Orchestre Symphonique de Lyon, auquel il apporte toute sa compétence et son expérience.
http://www.musipassion.fr
e-mail : jpp@musipassion.fr

Un orchestre de musique classique et moderne composé de musiciens amateurs de toute la région lyonnaise

Google+