Grease - Orchestre Symphonique de Lyon

GREASE, le medley en EXCLUSIVITÉ lors de symphonic Music’All

de Warren Casey et Jim Jacobs arrangé par Calvin Custer

Grease,  son histoire, sa version par notre orchestre en confinement et le medley phare de notre spectacle Symphonic Music'All, hommage aux comédies musicales : on vous dit tout dans ces quelques lignes ! 

Est-il encore utile de vous raconter l’histoire de ce grand classique qu’est Grease ?

Amours, haines, joies, peines… Grease raconte le quotidien des adolescents des années 50 aux Etats-Unis.

GREASE, un grand classique musical

En 1958, c’est la rentrée scolaire au lycée de Rydell High. Danny Zuko (John Travolta), jeune rebelle, gominé et fan de voitures, est surpris de retrouver Sandy Olson (Olivia Newton-John), une Australienne timide et romantique, qu’il a fréquentée pendant l’été. Les deux amoureux pensaient ne jamais se revoir et n’arrivent pas à exprimer leurs sentiments en se retrouvant dans le même lycée dans deux clans que tout oppose: les T-birds et les Pink Ladies.

La comédie musicale est imaginée par deux amis, Warren Casey et Jim Jacobs. Le spectacle est produit en 1972 à l’Eden Theatre à Broadway où il est repéré par Allan Carr qui en fera un succès cinématographique en 1978.

On retrouve dans les chansons et dans l’interprétation de Travolta un hommage au Rock’ n’roll, au Doo Wop et à Elvis Presley. La bande originale s’est vendue à 28 millions d’exemplaires dans le monde avec des tubes tels que Summer Nights, Grease is the world ou encore You’re the one that I want.

« SYMPHONIC MUSIC’ALL, Lyon Broadway avec escales » est notre spectacle mettant à l’honneur les grands classiques de Broadway.

Et oui, car avant d’être un succès au cinéma en 1978 , Grease est bien un spectacle  musical  datant de 1971  et nommé dans 7 catégories aux Tony Awards de 1972 dont meilleure comédie musicale et meilleur livret .

La comédie musicale aura été jouée sans interruption depuis 1972 jusqu’en 1980, après 3 388 représentations consécutives.
A Londres, elle reprend en 1993 et est jouée jusqu’en 1999.
La comédie musicale est remontée à Broadway, en 1994, pour 1 505 représentations. Une tournée nationale américaine s’ensuit sur plusieurs années. 
Et cela ne s’arrête pas là. Par la suite, de nouvelles productions ont lieu a Broadway, Londres, Chicago … et également Paris en 2008 puis 2018 à 2019.

Bref nous ne pouvions pas imaginer un hommage aux comédies musicales sans cette pièce phare à travers notre MEDLEY GREASE adapté pour Orchestre Symphonique par Calvin Custer.

Symphonic Music'All, Lyon Broadway avec escale - Radiant Bellevue -  29 mai 2021
Symphonic Music’All, Lyon Broadway avec escale – Radiant Bellevue – 29 mai 2021

Grease version Confinement par l’Orchestre Symphonique de Lyon

Notre concert « SYMPHONIC MUSIC’ALL Lyon Broadway avec escales » a été reporté en raison du coronavirus au 29 mai 2021 au Radiant-Bellevue . Toutefois, quelques musiciens de l’OSL étaient impatients de vous jouer un extrait de GREASE en confinement.

Grease version concert par l’Orchestre Symphonique de Lyon au Radiant-Bellevue le 29 mai 2021

Nous espérons que ce petit extrait confiné avec une poignée de musiciens vous fera patienter jusqu’à notre version concert avec les 80 musiciens de l’Orchestre Symphonique de Lyon.
Version exclusive pour ce concert au Radiant-Bellevue.

A vos agendas : Notez bien le 29 mai 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.