Tribute to John Williams - Orchestre Symphonique de Lyon

Hommage à John Williams

JOHN WILLIAM TRIBUTE (FROM KENNEDY CENTER HONORS)

John WILLIAMS est un compositeur américain né en 1932. Il commence sa carrière comme pianiste de jazz. En parallèle, ses talents d’arrangeur et de chef d’orchestre développés à la Juilliard School of New York et dans l’US Air Force lui permettent de débuter à Hollywood. C’est là qu’il rencontre les plus grands compositeurs de musique de flm de l’époque.

Il commence par composer la bande originale de Superman et noue une relation particulièrement fructueuse avec Steven SPIELBERG. Il lui composera, entre autres, les bandes originales des Dents de la mer, celle d’Indiana Jones et celle de E.T.

John Williams composera aussi pour George LUCAS (Stars Wars) et laissera son empreinte sur les trois premiers flms d’Harry Potter, le célèbre sorcier.

Un medley Hommage à John Williams arrangé par Paul LAVENDER

Tribute to John Williams - Orchestre Symphonique de Lyon
Tribute to John Williams – Orchestre Symphonique de Lyon


Arrangée par Paul LAVENDER, un compagnon de route de John WILLIAMS, la pièce interprétée par l’Orchestre Symphonique de Lyon est un hommage à ce compositeur de génie, mult oscarisé.

Ce medley a été créée pour le Kennedy Center, une institution chargée de distinguer les artistes américains de renommée internationale, lors de sa cérémonie de récompense.

On y rencontre successivement des extraits des bandes originales de Stars Wars, les Dents de la mer, Superman, Harry Poter, Indiana Jones et E.T.

Retrouvez cet Hommage à John Williams par l’Orchestre Symphonique de Lyon en concert  :


En savoir plus sur John Williams sur Wikipedia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.